TRIBUNE LIBRE DE L'OPPOSITION - VAC MAGAZINE - AVRIL 2010 ENSEMBLE POUR CONFLANS au service des Conflanais
Le Maire a alerté la presse pour préparer les Conflanais à la fermeture du Château Gévelot abritant le Musée de la batellerie, pour des raisons de sécurité. Ce musée remarquable accueille près de 20 000 visiteurs/an. Cela fait 20 ans que nous demandons au Maire de restaurer ce bâtiment ouvert au public depuis plus de 40 ans, sans être entendus.
Le PS gère Conflans depuis 33 ans et les impôts y sont élevés. Cherchez l’erreur ! Une politique budgétaire politicienne axée sur le clientélisme et le saupoudrage au détriment de l’entretien du patrimoine historique !
Dans d’autres interventions presse, le Maire et son équipe semblent vouloir sortir de leur léthargie pour s’intéresser à nouveau à l’activité autour du fleuve qui fait l’identité de notre ville. Illusions ou trop tard, car d’autres villes du fleuve ont pris de l’avance. Et pour le musée serait-il aussi trop tard ? Après les avoir conditionnés on dira aux Conflanais que faute de financements extérieurs on est obligé de fermer le Musée. Circulez, il n’y a plus rien à voir et l’économie touristique de Conflans disparaîtra.
Michel Rifaut
Groupe EPC - Mairie - 63 rue Maurice Berteaux - Conflans
- 06 07 29 05 51
Vac magazine n°248 avril 2010 page 34/Tribune Libre n°20