L'UMP 78 a tenu, ce mercredi 27 juin en fin de journée, son Comité Départemental à Louveciennes, le dernier de la saison et le premier post élections présidentielles et législatives 2012. Une occasion de choix pour Valérie Pécresse, Présidente de la Fédération UMP des Yvelines, de remercier les Electeurs Yvelinois et les Militants UMP qui ont mis notre "78" numéro un des départements d'Ile de France pour le score obtenu par Nicolas Sarkozy à la Présidentielle et qui ont élu, le 17 juin dernier, 10 Députés UMP sur 12. Dix Députés, qu'elle a voulu nommément féliciter.
Pour ce qui est de demain, Valérie Pécresse prend position et affirme "l’heure est dès à présent à la reconquête, sur la base de nos valeurs de droite, qu’il s’agit pour nous de réaffirmer en toute assurance, sans entrer dans le jeu des faux procès. Les questions essentielles vont être posées, celles de la ligne politique du Mouvement et de son leadership. Premiers jalons : notre devoir d’opposition à la gauche et notre nécessaire unité. Dès la rentrée de septembre, la parole sera plus que jamais donnée aux militants, dans la perspective de l’organisation de notre Congrès national en novembre."
Gérard Larcher tient aussi à rappeler que "la bataille des territoires pied à pied contre la gauche sera déterminante pour gagner en 2014, en 2017 !"