Samedi 1er juin 2013 - 18h00 - Conflans Ste Honorine
De gauche à droite : Annick BLONDEAU, Arnaud RICHARD, Michel RIFAUT, Valérie PECRESSE, Laurent BROSSE, Jean-François RAYNAL, Mario GENTILUOMO.
Un évènement politique majeur pour l'Opposition conflanaise, l'ancienne Ministre, Secrétaire Générale déléguée de l'UMP et Présidente de la Fédération UMP des Yvelines était, ce samedi soir 1er juin, l'invitée de l'UMP-Conflans, répondant ainsi à la demande de Michel RIFAUT, Conseiller Municipal et Délégué cantonal de l'UMP et des membres conflanais élus de l'UMP. Valérie PECRESSE, Présidente de l'UMP 78, est venue à Conflans-Sainte-Honorine, cinquième ville du Département en nombre d'habitants, à la rencontre des adhérents conflanais de l'UMP, entourée d'Arnaud RICHARD, Député UDI de la 7ème Circonscription, de Jean-François RAYNAL, Secrétaire départemental de l'UMP des Yvelines et de Caroline RAISON, Déléguée UMP de la Circonscription. A cette occasion, quelques élus et militants des villes voisines avaient tenu à se déplacer pour écouter le message de politique nationale donné par Valérie PECRESSE.
Après quelques mots d'accueil, Michel RIFAUT, rappela le thème choisi pour cette rencontre : " Un an après...les élections à venir ...", il mettra en perspective la ville de Conflans dans son futur.
Arnaud RICHARD devait intervenir en se félicitant de l'Union qui s'est naturellement faite à Conflans lors de son élection, l'an dernier, à la députation. Union de la droite et du centre, qui est, dès à présent, déjà acquise dans la capitale de la batellerie, pour les scrutins municipaux de l'an prochain. Soulignant les chances de l'équipe en cours de formation et en reconnaissant l'importance du défit à relever, Arnaud RICHARD a assuré la future tête de liste conflanaise de son soutien total et entier.
S'adressant à la centaine de personnes présente, Valérie PECRESSE critiquera, avec une grande inquiétude pour l'avenir de la France, les décisions prises par le Gouvernement socialiste dans tous les domaines, sans oublier, pour l'Ile de France, la création d'une structure de décision supérieure à celle de la Région. Elle fera part également de sa vive préoccupation concernant les problèmes de la sécurité des personnes et des biens dans la région capitale, qui prolifèrent face au laxisme gouvernemental, situation qu'elle qualifiera d'alarmante. Avant de passer aux questions du public, Valérie PECRESSE fera part de sa grande satisfaction de voir des jeunes "pousses" s'impliquer à Conflans, comme ailleurs dans les Yvelines, remarquant que celles-ci seraient les prochains gestionnaires des Yvelines dans les différentes structures territoriales. La Présidente de l'UMP 78 a insisté sur la nécessité de présenter des listes d'Union, soutenues par l'UMP et l'UDI, ce qui est le cas à Conflans-Sainte-Honorine et elle a confirmé que la future tête de liste conflanaise, qui sera désignée par la Commission nationale des investitures de l'UMP, bénéficiera d'un large soutien dans le cadre de l'Union et de l'unité.