Dans un communiqué de presse, Arnaud Richard, Député, remercie les habitants de la 7ème circonscription qui se sont déplacés massivement dimanche et ont placé Nicolas Sarkozy en tête...............
Pour en savoir plus, cliquer ci-dessous sur lire la suite de la note
Arnaud RICHARD remercie les habitants de la 7e circonscription qui se sont déplacés massivement dimanche et ont placé Nicolas SARKOZY en tête
Les résultats du premier tour d’une élection présidentielle sont toujours très intéressants à analyser, d’autant plus qu’ils sont bien différents de ce qu’avaient dit les sondages depuis des mois. C’est l’occasion d’entendre ce que les Français disent, conscients de l’immense enjeu de cette élection pour leur avenir.
Je remercie les 78% des 78.398 électeurs inscrits dans les 14 communes de la 7e circonscription se sont rendus aux urnes.
Quels enseignements tirer de scrutin:
- En dépit d’une campagne très agressive, le Président-candidat arrive en première position dans la 7ème circonscription, et dans 12 des 14 communes, avec le soutien de près de 18.000 électeurs que je remercie.
- J’observe que le total des voix de gauche est de 43% sur la circonscription, soit moins que lors des précédents scrutins.
- Ce résultat est le fruit d’un travail de terrain de tous les jours et témoigne de l’attention portée par les habitants aux actions menées dans la circonscription par leurs élus, apportant des réponses concrètes à nombre de leurs préoccupations.
- Cela se vérifie également par des votes protestataires, de droite et de gauche, moins importants qu’au plan national. Tant la candidate du Front National, avec 14,5% que celui de l’extrême gauche, avec 9,8%, réalisent des scores inférieurs à leur résultat national (respectivement 17,9% et 11,1%)
- Cette forte mobilisation ainsi que le score historique du Front National nous interpellent sur la nécessité pour les Français d’avoir un cap clair pour affronter les défis de la crise que nous traversons.
- Le score du FN dans le canton de Meulan n’est pas sans poser un certain nombre de questions auxquelles il faudra répondre.
Ces résultats sont des signes pour toute la classe politique. Nous avons dans notre pays une grande exaspération, des hommes et des femmes qui sont inquiets, qui sentent que le monde est en train de changer et ils manifestent leur inquiétude par des votes extrêmes. Il est important de répondre à cette exaspération, à la situation de crise, par l’unité à l’égard de l’ensemble des français, quel qu’ait été leur vote au 1er tour.
Les orientations et les réponses concrètes proposées par Nicolas Sarkozy répondent, sans aucun doute, aux inquiétudes et aux enjeux pour l’avenir de la France dans une période de grave crise.
Le second tour est loin d’être joué. Rien n’est encore gagné et nous devons tous rester mobilisés pour le 2e tour du 6 mai qui sera un test comparatif sur qui est le mieux à même de conduire les affaires de la France dans les années à venir, dans un contexte difficile.
Les Français auront le choix entre Nicolas Sarkozy qui, ces dernières années, a démontré ses capacités à protéger les Français et son concurrent qui multiplie les belles fausses promesses qui ne pourront se concrétiser ou pèseront lourdement sur le porte-monnaie des Français et sur l’avenir de leurs enfants.
Aujourd’hui, tout l’enjeu pour le député de la 7ème circonscription est de répondre aux attentes des Français : l’indispensable accompagnement des plus fragiles par la préservation de notre modèle social tout en maitrisant nos comptes publics.
Alors que la non maîtrise des comptes publics, clairement inscrite dans le programme du candidat du parti socialiste, nous amènera inévitablement à l’austérité sociale, le choix doit être clair dans 15 jours : soutenons la France forte, portée par Nicolas Sarkozy, qui doit plus que jamais prendre en compte les enjeux sociaux et humains. Arnaud Richard en appelle à une France qui sache allier fraternité, solidarité et relance économique, une France forte et juste.