COMMUNIQUE DE PRESSE
de Jacques MYARD
Député UMP des Yvelines
Président du Cercle Nation et République
29 AVRIL 2012
A/S : L'INCROYABLE APPEL DU SYNDICAT DE LA MAGISTRATURE A VOTER CONTRE N. SARKOZY
Jacques Myard est stupéfait par l'appel du syndicat de la magistrature à voter contre Nicolas Sarkozy.
En prenant une position politique partisane le syndicat de la magistrature, après la CGT, viole la plus élémentaire obligation de réserve d'un syndicat professionnel.
Mais il fait bien pire, il creuse encore davantage le fossé d'incompréhension grandissant entre la Justice et les Français qui dénoncent la politisation de certains magistrats.
Cette affaire dépasse très largement l'actuelle élection présidentielle stricto sensu, elle met en cause la confiance de la Nation dans des magistrats du service public de la Justice dont on peut craindre par avance un engagement partisan et sectaire !
Cette prise de position inadmissible doit être condamnée fermement par tous les républicains et en premier lieu par le candidat qui en bénéficie aujourd'hui.
Il est urgent au nom des principes de la République que certains magistrats même syndicalistes cessent de descendre dans l'arène politique drappés dans leurs fonctions et battent les estrades médiatiques. Un ferme rappel à l'ordre s'impose pour assurer et garantir la sérinité de la Justice.
J.Myard demande au Conseil Supérieur de la Magistrature de se saisir de cette question, à défaut la nouvelle Assemblée devra le faire !