Samedi 7 Janvier 2012 - Gymnase Pierre-Ruquet
Ambiance et décors "Oriental" assurés, couleurs vives et chaudes, patio avec sable et mini palmeraie, tapis, confort des salons-marabouts, jolies danseuses aux voiles transparents et vaporeux, danses du ventre, objets typiques, ciel étoilé, couscous et spécialités de patisseries sucrées, chéchia megidi pour les hommes, ceinture et gants pour les femmes, quelques invités initiés, notamment chez les Elus, avaient revêtu une djellaba souvent souvenir de vacances. Dépaysement et Exotisme pour une belle et réussie soirée festive. Le Sénateur-Maire de Conflans a même joué le jeu en se présentant costumé (chéchia et djellaba bleue) devant les invités.
A noter des discours de présentation des voeux très engagés politiquement, de la Secrétaire Générale de Mairie au Maire et du Maire aux collaborateurs et agents municipaux. D'autre part, le Sénateur-Maire a innové cette année en prononçant des voeux très personnels puisque pour la première fois il s'est présenté seul face à l'auditoire. Aussi, est-on tentés de considérer que les Membres du Conseil Municipal, Majorité et Opposition, ont été en 2012 évincés de la cérémonie officielle des voeux au Personnel communal !
Michel Rifaut et Simone Simonin, Conseillers Municipaux "Ensemble Pour Conflans" - UMP assistaient à cette réception des voeux en l'honneur du Personnel Communal de la Ville de Conflans-Sainte-Honorine auquel ils souhaitent une heureuse année et beaucoup de réussite professionnelle.