Lundi 12 Décembre 2011 – Salle des Mariages – 21 h 00
18 Délibérations à caractère administratif
Les points importants à l’Ordre du Jour :
Point 5 : Mise en oeuvre d'une campagne de ravalement sur le territoire communal
La Commune lance la procédure administrative conforme au code de la construction qui lui permettra de mettre en demeure les propriétaires de bâtiments disposant de façades dégradées, de remédier à cette situation préjudiciable pour l'environnement et favoriser l'entretien des façades régulièrement. Ce dispositif, devant participer aux actions d'embellisement et d'amélioration du cadre de vie de la Commune, ne concernera pas tous les propriétaires et sera adapté en tenant compte des éventuelles difficultés financières des personnes concernées.
Adopté à la majorité, les "Verts" s'étant abstenus, estimant que "sur le bâti ancien il était préférable d'accorder la priorité aux travaux énergétiques et d'isolation plutôt qu'à l'esthétique" .
Point 11 : Création d'une commission communale prévention santé et accès aux soins (CCPSAS), constituée d'élus et de différents acteurs locaux.
Des groupes de travail seront constitués au sein de cette commission, en coordonation avec les médecins libéraux, la PMI, le Centre de plannification familiale et d'autres partenaires. Une des premières actions, pour 2012, serait de réaliser un guide médico-social de tout ce qui existe dans les domaines connexes du médical et du social à Conflans.
Adopté à la majorité, une abstention.
La séance est levée à 21h35.