TRIBUNE LIBRE DE L'OPPOSITION - VAC MAGAZINE - JUILLET 2011
ENSEMBLE POUR CONFLANS au service des Conflanais
«En concertation avec les associations représentatives, les riverains concernés, le Conseil Local de Sécurité et de Prévention, les services de Polices, et après étude de faisabilité, la mise en place de la vidéosurveillance aux points sensibles de la ville, sous le contrôle de la Police Municipale, dans le respect des personnes et conformément aux réglementations en vigueur», telle était notre proposition visant à améliorer la sécurité dans Conflans, transcrite à la page 6 de notre programme lors des élections municipales de mars 2008. Certains l’ont oublié.
Le Maire de cette ville, lui, s’oppose pour des raisons partisanes ou idéologiques d’un autre temps à l’utilisation de cet outil à bon escient et dont on ne peut se priver, comme l’a affirmé récemment un candidat socialiste aux élections présidentielles de 2012, dernièrement de passage dans notre ville.
Notre proposition de mars 2008 est plus que jamais d’actualité. Nombre de villes de gauche comme de droite s’équipent de ce moyen complémentaire, subventionné en partie par l’Etat. L’écoute des Conflanais au quotidien est révélatrice : améliorons notre sécurité.
La vidéosurveillance est un bon moyen. Urgent pour tous!
Michel Rifaut
Groupe EPC - Mairie - 63 rue Maurice Berteaux - Conflans
- 06 07 29 05 51
Vac magazine n°262 Juillet 2011 page 34 Tribune Libre n°34
**************************************************************************************
Pour votre information et en savoir plus sur la vidéosurveillance dans les villes, lire les articles du Figaro du 16 02 2010 en cliquant ici
Cliquer sur les images pour les agrandir.