Versailles - 17 juin 2011
Gérard Larcher
présente sa liste
" Une Equipe pour toutes les Yvelines "
Au cours d’une conférence de presse donnée le vendredi 17 juin 2011 à Versailles, Gérard Larcher, Président du Sénat et maire de Rambouillet, a présenté la liste « Une Équipe pour Toutes les Yvelines » en vue des élections sénatoriales du 25 septembre 2011. L’ensemble des colistières et colistiers étaient présents ainsi qu’Adeline Gousseau, ancien sénateur des Yvelines, venue les soutenir.
Avec huit colistières et colistiers, cette Équipe se compose de six candidats titulaires et de deux candidats suppléants.
Gérard Larcher, Docteur vétérinaire : Sénateur sortant, Président du Sénat et Maire de Rambouillet
Gérard Larcher, Docteur vétérinaire : Sénateur sortant, Président du Sénat et Maire de Rambouillet
Sophie Primas, Ingénieur en agriculture : Député des Yvelines et adjoint au Maire d’Aubergenville
Alain Gournac, Cadre de l’industrie (er) : Sénateur sortant, Maire du Pecq sur Seine
Marie-Annick Duchêne, Chef d’établissement de lycée (er) : 1er adjoint au Maire de Versailles
Alain Schmitz, Commissaire priseur : Président du Conseil général des Yvelines
Fabienne Devèze, Chargé d’études à la Chambre d’Agriculture interdépartementale d’Ile de France : Maire de Morainvilliers-Bures
Paul Martinez, Directeur général des services d’une commune : Maire de Buchelay
Joséphine Kollmannsberger, Metteur en scène : Adjoint au Maire de Plaisir
La composition de cette Équipe répond à un double objectif : assurer la représentativité de l’ensemble du département des Yvelines, c'est-à-dire de la particularité de chacun des quatre arrondissements, et garantir la diversité des sensibilités.
Les huit colistières et colistiers ont profité de cette conférence de presse pour exposer leur projet pour les Yvelines et leur vision du travail de Sénateur.
Gérard Larcher a rappelé son attachement au territoire des Yvelines, fort de ses 262 communes, dont 162 communes rurales. Il a notamment évoqué l’avenir de la ruralité, l’enjeu de la santé et les grands sujets pour le département des Yvelines (mise en place de la contribution économique territoriale, du schéma départemental de coopération intercommunale…).