Mercredi 6 avril 2011 - Salle des Fêtes - Conflans
Les mesures étudiées par la Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC) risquent d'amplifier les nuisances aériennes sur notre région. En projetant une élévation de 300 mètres de l'altitude de vol des appareils à l'approche de Roissy, la mesure aurait pour conséquence d'étaler leur virage à la descente sur une zone supplémentaire de plus de 5 km à l'ouest.
A l'invitation du CIRENA (Collectif Interassociatif du Refus des Nuisances Aériennes) et de la Ville de Conflans-Sainte-Honorine, une réunion d'information a été organisée ce 6 avril à la Salle des Fêtes. Etaient présentes environ 300 personnes ainsi que les Maires et de nombreux Elus Municipaux, dont Simone Simonin et Michel Rifaut, des communes de la Confluence et du Vexin. Les Maires se sont déclarés "Solidaires" et ont bénéficé du soutien du Député de la 7ème circonscription Arnaud Richard qui s'est engagé à leur côté en se montrant particulièrement déterminé à lutter contre l'agravation des nuisances aériennes au dessus de notre secteur.
c) Mdelaunay/Ville de Conflans Sainte Honorine
Une manifestation contre l'élévation de l'altitude de survol et de ses conséquences est prévue le 14 mai prochain aux alentours de la MJC et de la RN184 à Conflans.