TRIBUNE LIBRE DE L'OPPOSITION - VAC MAGAZINE - FEVRIER 2011
ENSEMBLE POUR CONFLANS au service des Conflanais
Les manifestations publiques conflanaises sont nombreuses au cours desquelles le Maire intervient lors de discours lénifiants laissant à penser que notre ville est un havre d’excellence. Souvent il est fait allusion au développement urbanistique et économique de la ville. Mais, selon l’adage bien connu, les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent.
Les fêtes de fin d’année ont été une fois de plus révélatrices des faiblesses de notre cité : décorations lumineuses vieillotes, parfois hors service, insuffisantes ou inexistantes, centre ville sombre et triste, entrées de ville sans attrait, commerces de proximité pas toujours en corrélation avec les souhaits de nos concitoyens, malgré une légère amélioration.
Tout cela n’incite pas les visiteurs extérieurs à emprunter les quais de notre ville que certains élus de la majorité municipale voudraient nous faire prendre pour une capitale ! De gros efforts restent à fournir. Ne serait-ce qu’à l’embarcadère, face à l’Office de tourisme, lieu d’accostage des bâtiments de croisière, dépourvu de décorations de Noël et sans message de bienvenue. Pourtant, notre devise n’est-elle pas : « Il faut à Conflans Allants et Venants » ?
Michel Rifaut
Groupe EPC - Mairie - 63 rue Maurice Berteaux - Conflans
- 06 07 29 05 51
Vac magazine n°257 Février 2011 page 34 Tribune Libre n°29