TRIBUNE LIBRE DE L'OPPOSITION - VAC MAGAZINE - JANVIER 2011
ENSEMBLE POUR CONFLANS au service des Conflanais
Pour une commune, la politique doit être l’art et la manière de gérer les affaires de la collectivité dans l’intérêt général. Alors, le mot politique prend tout son sens. Politique et Gestion ne vont pas toujours de pair.
Un ancien Maire (PS) bien connu considérait Conflans comme un « bocal d’expérimentation ». Ce n’est pas l’idée que nous nous faisons de la gestion de la Ville. Nous ne proposons pas que des images.
Il faut à Conflans un projet ambitieux sur plusieurs années et mandats. Mais cela n’est pas nécessairement en accord avec les ambitions électorales, à court terme, des édiles. Lesquels privilégient les actions ponctuelles de type « clientéliste ». A Conflans c’est la gestion dans la continuité. Ce qui conduit à une morosité ambiante typique des villes dortoirs. Un projet d’aménagement et de développement a été lancé concernant surtout le Vieux Conflans et les abords du fleuve.
Sont concernés tous les Conflanais. Il s’agit de notre cadre de vie. Travaillons à élaborer ensemble le Conflans de demain, sans oublier les préoccupations de la gestion quotidienne (voirie, circulation, déneigement, sécurité, crèches, scolaire, …).
année 2011 à tous.
Michel Rifaut
Groupe EPC - Mairie - 63 rue Maurice Berteaux - Conflans
- 06 07 29 05 51
Vac magazine n°256 Janvier 2011 page 34 Tribune Libre n°28