TRIBUNE LIBRE DE L'OPPOSITION - VAC MAGAZINE - DECEMBRE 2010
ENSEMBLE POUR CONFLANS au service des Conflanais
Un Conflanais rencontré récemment, me félicitant de la qualité de mes interventions dans la Tribune Libre du VAC, n’en regrettait pas moins la focalisation des interventions des groupes du Conseil Municipal sur la politique nationale dans le mensuel municipal.
C’est vrai. Mais comment rester, pour ce qui nous concerne, insensibles et sans réactions, face aux propos provocants, partisans et sectaires du Maire PS (éditorial mensuel) et de son Groupe d’Elus municipaux (Tribune Libre) à l’égard de la politique du Gouvernement, issu d’élections démocratiques.
J’ai déjà à plusieurs reprises dénoncé cette dérive, sans être entendu. C’est d’autant plus choquant que le Maire et sa Majorité disposent d’autres moyens d’expression dans la ville inaccessibles à l’Opposition municipale. C’est une question d’éthique. L’explication se trouve peut-être dans le fait qu’au bout de 33 ans de gestion socialiste l’équipe en place à la Mairie, usée par le temps, manque de créativité se traduisant par une absence de projet de ville attractif, visible par nos concitoyens. Aux Conflanais de créer les conditions du changement.
de Noël et de Fin d’Année à toutes et à tous.
Michel Rifaut
Groupe EPC - Mairie - 63 rue Maurice Berteaux - Conflans
- 06 07 29 05 51
Vac magazine n°255 Décembre 2010 page 34/Tribune Libre n°27