TRIBUNE LIBRE DE L'OPPOSITION - VAC MAGAZINE - NOVEMBRE 2010
ENSEMBLE POUR CONFLANS au service des Conflanais
Il y a quelque temps, l’autocar de la Ville de Conflans, transportait quelques personnes vers les manifestations de rues organisées par la gauche française contre la réforme des retraites, faite dans les autres pays européens sans tapage.
Un responsable du PS affirmait : « On ne peut pas gouverner contre les Français ». Evident. Mais gouverner c’est aussi décider avec courage et clairvoyance de l’avenir des Français. C’est à dire ne pas céder aux méconnaissance, manipulation politicienne, irresponsabilité et clientélisme.
Autant de faiblesses exploitées par la gauche et le PS qui n’hésitent pas à instrumentaliser les peurs suscitées par les difficultés économiques présentes. Encourager collégiens et lycéens à défiler pour leurs retraites (dans 40 ou 50 ans) est révélateur d’un état d’esprit démagogue. Le PS n’a jamais assumé ses responsabilités dans ce domaine quand il gouvernait. Proposera-t-il bientôt une diminution des retraites actuelles comme pourraient le laisser supposer certains propos de Mme Aubry ? Les présidentielles de 2012 ne justifient pas de telles attitudes.
Espérons que les sans culottes de l’An 10 ne mystifieront pas les sans cervelle de l’an 12 !
Michel Rifaut
Groupe EPC - Mairie - 63 rue Maurice Berteaux - Conflans
- 06 07 29 05 51
Vac magazine n°254 Novembre 2010 page 34/Tribune Libre n°26