TRIBUNE LIBRE DE L'OPPOSITION - VAC MAGAZINE - SEPTEMBRE 2010
ENSEMBLE POUR CONFLANS au service des Conflanais
La « rentrée » c’est la fin des vacances et le retour dans les salles de classe. C’est aussi la rentrée politique et sociale.
Rentrée importante pour l’Exécutif et pour le corps social, à la veille de la réforme des retraites. Depuis une vingtaine d’années tous les Gouvernements, à quelques exceptions près, n’ont pas osé s’attaquer à ce qui est devenu un problème de société en France, mais aussi pour nos voisins européens qui ont déjà pris des décisions importantes.
Evidemment, déjà l’on crie au scandale. Les syndicats (qui ne représentent que 8 à 9% des salariés, dont une grande majorité de fonctionnaires) y voient une suppression d’avantages acquis. La gauche et le PS de Mme AUBRY voient dans ce projet une injustice. Le PS joue sur les peurs, au risque de condamner définitivement notre système de retraites par répartition et de briser ainsi cette formidable solidarité intergénérationnelle.
Michel Rocard, ancien Maire de Conflans, confiait à France Soir il y a quelques semaines, que Martine Aubry « en faisant du départ à 60 ans un symbole, se trompait de combat », estimant que le Gouvernement avait eu raison de faire cette réforme courageuse. Bonne rentrée à Tous.
Michel Rifaut
Groupe EPC - Mairie - 63 rue Maurice Berteaux - Conflans
- 06 07 29 05 51
Vac magazine n°252 Septembre 2010 page 34/Tribune Libre n°24