Pierre Cardo
Ainsi deux interpellations ont été publiées au Journal Officiel du 30 mars 2010 portant sur
-
les pratiques tarifaires de grandes entreprises, dont EDF et Arcelormital en matière de fret fluvial (Question n°75436)
-
les problèmes auxquels sont confrontés les artisans bateliers français aux Pays Bas du fait de l'exigence, par les autorités néerlandaises, d'utiliser la langue néerlandaise pour les communications avec les station terrestres (Question n°75435)
Conscient des problèmes actuels soulevés par les professionnels, il rencontrera les bateliers à Conflans-Sainte-Honorine, le jeudi 6 mai 2010
Au cours de ces dernières années, Pierre CARDO a interpellé le Gouvernement à une trentaine de reprises sur des problèmes spécifiques rencontrés par les bateliers, comme la retraite du conjoint collaborateur (2003), le financement du canal Seine-Nord (2005), la hausse des frais des carburants (2005), l'accès à Port 2000 du Havre par des écluses (2006), l'aménagement du Port de Courbevoie (2006), les délais de paiement imposés aux bateliers (2008).
*****
Pierre CARDO parlementaire en mission
Navires en fin de vie
Par décret du 5 décembre 2009, le Premier Ministre François FILLON a nommé Pierre CARDO parlementaire en mission auprès de Jean-Louis BORLOO en application de l'Article L.O. 144 du Code électoral.
Il est chargé de proposer des mesures concrètes pour la mise en place d'une filière française de démantèlement des navires en fin de vie (Mer).
(voir le décret et la lettre de mission)
****