TRIBUNE LIBRE - VAC MAGAZINE - FEVRIER 2010
ENSEMBLE POUR CONFLANS au service des Conflanais
Récemment j’ai rencontré des Conflanais attristés par la disparition brutale de Philippe SEGUIN, 1er Président de la Cour des Comptes.
La classe politique française a rendu hommage à ce grand serviteur de l’Etat. L’adieu à cet ardent Républicain a été à la dimension de l’homme politique. Ce pupille de la Nation a gravi l’échelle sociale, échelons un à un, et a accédé aux fonctions les plus hautes de la République à force de travail et de ténacité sans jamais renier ses convictions gaullistes, qu’il mit au service de ses concitoyens au cours de son trajet politique, en qualité de Ministre du Social et de l’Emploi, de Député ou Maire durant 14 ans, ou à la Cour des Comptes. L’ampleur des témoignages de sympathie émanant de tous les horizons politiques ou presque, est de nature à surprendre quand on connaît la force de caractère et la franchise dont faisait parfois preuve Philippe SEGUIN.
La politique devrait être un sacerdoce, dans le sens du devoir et du dévouement ; elle est devenue un métier qui fait plus de place à l’ambition qu’à la force des convictions. Ici et là, les uns et les autres doivent revenir à l’essentiel politique : le combat pour l’Homme et la Nation.
Michel Rifaut
Groupe EPC - Mairie - 63 rue Maurice Berteaux - Conflans
- 06 07 29 05 51
Vac magazine n°246 février 2010 page 34/Tribune Libre n°18