Lundi 8 décembre 2009 - 19h30 - Maison de Quartier de Chennevières - rue du Maréchal Ney
c) Mdelaunay/Ville de Conflans Sainte Honorine
C'est près de 200 Conflanais qui se sont déplacés ce 8 décembre pour assister à la dernière des trois réunions publiques organisées par la Mairie et la Sous-Préfecture de Saint-Germain-en-Laye sur la prévention et la sécurité. Un moment privilégié de dialogue pour les Conflanais sur un sujet de première priorité, mais aussi l'occasion de faire connaître aux autorités compétentes toute leur sensibilisation et inquiétude sur les problèmes de l'insécurité ressentis dans leurs quartiers, sur les délits de proximité et la délinquence en augmentation d'une façon générale.
A cette occasion on aura noté un désaccord sur le fond entre Le Sous-Préfet et le Maire pour ce qui concerne l'intérêt et l'efficacité de la mise en place d'une vidéo-surveillance dans la ville. Le Sous-Préfet précisant par ailleurs que l'Etat subventionne en partie ce dispositif qui permet, selon lui, de diminuer le délinquence deux fois plus vite.
Le Sous-Préfet, faisant suite aux remarques sur le manque d'efffectifs a précisé que la France comptait le plus de policiers par habitant en Europe.
Le Maire s'est prononcé pour des actions de repressions dès lors que tous les moyens d'action et de prévention mis en place dans la ville étaient épuisés et se révélaient inéfficaces.