TRIBUNE LIBRE - VAC MAGAZINE - DECEMBRE 09
ENSEMBLE POUR CONFLANS au service des Conflanais
A 104
Considérant les positions controversées des élus de gauche, un journaliste a écrit "le feuilleton ne fait que commencer". Non, il dure depuis 40 ans ! Bel exemple d'efficacité à la française. Ce projet a été activé, rappelons-le, par M. Rocard, le Maire socialiste de Conflans et 1er Ministre, début des années 90. Aujourd'hui, nous avons toujours un Maire PS qui accepte le tracé d'octobre 2006 après l'avoir tant critiqué, comme le Président de Région, autre ancien Maire PS. Que de gesticulations médiatiques et électoralistes.
Actuellement, un projet en sous fluvial et tranchée couverte avec protections ant-pollution est devenu une hypothèse sérieuse.
Aux municipales de mars 2008 notre liste EPC s’est prononcée contre le tracé vert en proposant, dans le cas le plus défavorable, qu’un maximum de protections anti-pollutions soient mises en place et que ce soit l’occasion de « recoudre » Conflans en implantant des espaces verts permettant de réunir les quartiers de la ville par des liaisons douces. Avec un passage en sous fluvial nos propositions deviennent réalisables, sans un nouveau blocage de la gauche à la Région en mars 2010.
Bonnes Fêtes de fin d’année à tous.
Groupe EPC - Mairie - 63 rue Maurice Berteaux - Conflans - 06 07 29 05 51 Vac magazine n°244 décembre 2009 page 34/Tribune Libre n°16