TRIBUNE LIBRE - VAC MAGAZINE - SEPTEMBRE 09
ENSEMBLE POUR CONFLANS au service des Conflanais
Début juillet, inauguration d’un jet d’eau immergé au pointil, mais combien de Conflanais l’ont-il vu ? En juin, inauguration des gouttes d’eau près du Cours de Chimay.
Une piste cyclable est en cours de construction. Phénomène de mode qui ne devrait pas autoriser l’abattage de la rangée de prunus du quai Eugène Lecorre.
Il faut sauver les prunus tout en splendeur au printemps.
Mettre en valeur le Conflans du front de Seine et notre patrimoine communal.
Certes, en trente deux ans de socialisme quelques efforts ont été faits. Mais nous sommes loin d’un aménagement digne d’une ville comme la nôtre, qui bénéficie d’une situation géographique exceptionnelle. Dans un passé peu éloigné, un adjoint au Maire chargé de l’urbanisme ne déclarait-il pas : « Tant que la gauche sera au pouvoir à Conflans, on ne fera rien de riche ». Plus qu’un symbole : un programme partisan sans ambition réelle pour notre Cité !
Pendant ce temps, tout comme aujourd’hui, nous proposions un programme d’aménagement et de mise en valeur de notre ville du bord de l’eau, étalé sur plusieurs années.
Maintenant on assiste à des réalisations au coup par coup sans réelle cohérence : le programme du Maire !
Groupe EPC - Mairie - 63 rue Maurice Berteaux - Conflans
- 06 07 29 05 51
Vac magazine n°241 septembre 2009 page 34/Tribune Libre n°13
......................................
AMENAGEMENT PROGRAMME DU QUAI EUGENE LECORRE
AVANT APRES
Oui à l'aménagement du Quai Eugène Lecorre, dans sa partie "Quai du Touage",
Non à l'abattage du bel alignement de Prunus, arbres décoratifs au feuillege rouge et à la magnifique floraison rose au Printemps. Ces beaux arbres participent à l'embellissement de nos quais et à la qualité de notre environnement.
Il faut sauver les Prunus !