Alors que sera prochainement discuté le changement de statut de la Poste, le Mouvement Populaire et le Gouvernement entendent bien sauver la Poste tout en lui conservant son statut public.
« Le Mouvement Populaire et nos militants sont comme tous les Français attachés au statut public de La Poste, la privatisation n'est absolument pas l'intention du gouvernement et de la majorité », a déclaré Dominique Paillé lors du point presse hebdomadaire. « Il n'y a aucun, aucun risque de privatisation », a-t-il répété.
« Le gouvernement et la majorité entendent sauver La Poste ». « Si le gouvernement ne faisait rien La Poste, telle que tous les Français y sont attachés, disparaîtrait », avec l'ouverture à la concurrence en 2011, a poursuivi Frédéric Lefebvre. « Il faut donc lui donner les moyens d’affronter cette future concurrence ».
« La Poste sera recapitalisée à hauteur de 2,7 milliards d'euros qui ne seront que des capitaux publics », a souligné Dominique Paillé. « Elle va devenir une société anonyme. Ca n'est pas pour cela qu'elle sera privatisée. Les capitaux resteront à 100% publics et c'est juste une question de gestion interne et de concurrence sur le marché qui nous obligent à ce changement de statut, rien d'autre », a ajouté Dominique Paillé.