Lundi 13 octobre 2008 - 20h30 - salle Maurice Béjart - Verneuil sur Seine.
Accueillie à Verneuil par Pierre Cardo, député, et Philippe Tautou, Maire de Verneuil sur Seine et Conseiller Général du canton de Triel sur Seine, c'est devant une salle bien remplie que Valérie Pécresse, Ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Conseillère Régionale, est venue débattre de la gestion du président socialiste, Jean-Paul Huchon, de la Région Ile de France. Gestion socialiste qu'elle qualifie de calamiteuse, bureaucratique et sans initiave innovante et pratique pour les Franciliens.
Valérie Pécresse s'est déclarée impressionnée par l'Opération d'Intérêt National (OIN) Seine-Aval portée par les élus locaux et le Conseil Général des Yvelines et trouve simplement brillante l'idée de faire du territoire qui va de Conflans-Sainte- Honorine à Bonnières-sur-Seine " une base arrière" du quartier de la Défense, un nouveau pôle économique et urbain capable de prolonger la dynamique économique francilienne jusqu'à la Normandie.
Dans la perspective d'une nouvelle gouvernance pour l'Ile de France, Valérie Pécresse se définit comme étant une femme pragmatique.
http://vpidf.blogspirit.com/ = Blog de Valérie Pécresse, candidate aux élections internes à l'UMP pour la désignation de la tête de liste UMP pour les élections régionales d'Ile de France de 2010.