Salle des Fêtes - jeudi 2 octobre 2008 - 20 h 30.
Une réunion d'information organisée par la mairie complètement "ratée" et "houleuse" :
- Réunion mal organisée et mal préparée. Moins de dix personnes pourront s'exprimer en plus de deux heures de réunion.
- Sur le sujet, un manque surprenant de communication générale de la municipalité en amont.
- Une carence dans la communication avec les représentants des vecteurs de quartiers concernés.
- Un manque de dialogue avec les associations de commerçants pour l'organisation et la définition de la première plage horaire gratuite.
- Présentation de décisions qui apparaissent comme arbitraires et guidées par des intérêts de rentabilité du délégataire de service.
- La non considération de la surcharge financière conséquente pour les conflanais utilisateurs des parkings des gares, pour ceux qui se rendent à leur travail par le train et dont les quartiers d'habitation ne sont pas ou mal désservis par une ligne de bus ou aussi aux rotations insuffusantes à certaines heures.
- La non considération de la surcharge financière et des difficultés pratiques journalières pour les conflanais riverains/résidents, sans garage, qui ne pourront plus stationner librement et gratuitement leurs véhicules devant leur domicile.
- Une illisibilité évidente des plans et tarifs de stationnement.
Enfin, une communication personnelle du Maire décevante qui se termine par l'annulation de la réunion d'information suivante !
Nous demandons au Maire de revoir sa copie, de négocier avec les interlocuteurs référents des quartiers, de prendre en compte les remarques justifiées des conflanais.