Après les déclarations du Maire de Conflans, P. Esnol, propos particulièrement vifs (voir la Gazette du Val d'Oise et le Courrier des Yvelines du 17/09/2008) contre la loi du 20 août 2008 sur le service minimum d'accueil des enfants en cas de grève des enseignants du primaire et la présentation d'un voeu (*) dans ce sens au Conseil Municipal du 22/09/2008, que va faire le Maire, à Conflans, lors de la prochaine grève des enseigants ?
Les élus de toutes tendances politiques sont sensibles à l'imprécision des textes au niveau pratique de l'organisation du service minimum pour les écoles publiques ou privées sous contrat du primaire. Cependant, l'idée de la loi correspond bien à un besoin des parents d'élèves.
Les Conflanais doivent savoir si la loi sera respectée à Conflans ? Ou si le Maire et son équipe "PS+Verts" vont mettre la commune de Conflans hors la loi ? C'est aujourd'hui toute la question.
Le Maire de Paris, B. Delanoë, malgré son opposition politique à la loi et les pressions de sa majorité de gauche, a annoncé lors de la séance du Conseil Municipal de Paris d'hier, lundi 29 septembre 2008, qu'il fera appliquer la loi à Paris : "La loi est promulguée, nous sommes républicains, nous l'appliquerons". B. Delanoë, peut-être futur patron du PS, donnerait-il l'exemple de la sagesse...?
(*) A ce sujet, voir colonne de droite sur ce blog..........Aux séances du Conseil Municipal..........Conseil municipal du 22 septembre 2008 (3ème paragraphe).