L’ordre du jour, assez restreint, ne comportait que 19 points dont un vœu.
Notons :
- Le vote à l’unanimité d’une convention avec le Conseil Général des Yvelines pour le déploiement d’infrastructures de télécommunications à très haut débit dans la zone d’activité des Boutries ; Le montant du projet s’élève à 236 900 € HT. Le Conseil Général s’engage à prendre à sa charge un montant de 54 723 € HT. La ZAC des Boutries fait partie des cinquante ZAE du Département jugées stratégiques et d’intérêt départemental.
- A la délibération n°9, la constitution d’un groupe de travail chargé de la révision du règlement communal de publicité, des enseignes et pré-enseignes ainsi qu’à la désignation de ses membres. Le groupe Ensemble Pour Conflans sera représenté par Michel RIFAUT et Simone SIMONIN dans ce groupe qui est composé de 10 élus dont le Maire ou son représentant.
- Suite à la promulgation de la Loi du 20 août 2008, la présentation par la Majorité PS-Verts d’un vœu déclarant son opposition à la mise en œuvre du service minimum d’accueil des enfants en cas de grève des enseignants. Le Maire et sa majorité de gauche font ainsi preuve d’incivisme en refusant d’appliquer une Loi votée par le Parlement. Michel RIFAUT a déclaré que dans le cas ou ce vœu serait soumis aux voix, le groupe Ensemble Pour Conflans ne participerait pas au vote. En effet, tout en reconnaissant que l’application de cette Loi peut poser quelques problèmes pratiques au niveau des Collectivités, il n’en reste pas moins qu’il faut considérer les énormes difficultés que rencontrent les parents qui travaillent, notamment les familles mono parentales, souvent les plus démunies, en cas de grèves des enseignants. Qu’en pensent les Conflanais concernés ? Le groupe EPC a confirmé son opposition à ce vœu qui finalement n’a pas donné lieu à un vote.