Pierre CARDO, député de la circonscription, s'entretient avec le Sous-Préfet de Saint-Germain-en-Laye, le Commissaire de Police de Conflans et le Père Nicolas, aumônier de la batellerie,du bateau-chapelle "Je Sers".
A l'invitation de JP HUCHON, Président de la Région Ile de France, opération portes ouvertes à l'ERPD "La Batellerie" et pose de la première pierre des travaux de rénovation au château de Théméricourt (XVII ème ) du quai de la République et à l'internat (année 1960) situé, en partie haute, rue Désiré Foucher.
Coût de l'opération : 32 000 000 € TTC - Financement 100 % Région Ile de France.Travaux : 36 mois.
Aux côtés de membres associatifs de la défense du patrimoine historique conflanais,Annick BLONDEAU et Michel RIFAUT sont intervenus auprès du Président Jean-Paul HUCHON en faveur de la sauvegarde d'un élément du Château de Théméricourt, autrefois une chapelle, qui sera protégé, restauré et aménagé. Les requérants sont heureux d'avoir contribué au sauvetage d'un élément remarquable d'architecture du patrimoine conflanais.
Quais de Seine
Samedi de 10 h à 19 h30
Conflans, avec le Pardon de la Batellerie, ville en fête.
Un des plus grands marchés de l'Art d'Ile de France. Rencontre avec 300 artistes : peintres, sculpteurs, céramistes, potiers, bijoutiers d'Art, espaces créateurs.
Michel Rifaut et Annick Blondeau participent régulièrement à cette manifestation annuelle dont ils sont membres du jury.